team

Pierre André de Vera, guitare

Issu d’une famille d’artistes-musiciens, Pierre-André de Vera baigne très tôt dans le spectacle, la musique et la comédie en participant dès son plus jeune âge aux spectacles de ses parents dans la troupe « Pilule et André ». Parallèlement il suit ses études au Conservatoire de Perpignan ou il étudie la guitare, le piano, la danse et le chant, d’abord dans les classes de musiques-chants et danses traditionnelles de Marie-Isabelle Bagnouls, puis dans la classe de guitare classique de Fransisco Ortiz et d’écriture musicale de Daniel Tosi. Premier prix de Guitare, guitare d’accompagnement, luth, analyse, harmonie… il rentre dès 14 ans à la SACEM comme auteur-compositeur et arrangeur et collabore alors avec les éditions parisiennes « Hibou-music » ainsi que pour les chorégraphes et maîtres de la danse jazz Martine et Matt Mattox. Lauréat de la fondtion Blas Sanchez, il suit l’enseignement de nombreux guitaristes et musiciens ( Blas Sanchez, Jorge Cardosso, Andrea Dieci, Philippe Villa, Roland Dyens… ) dans le cadre de ses études il contribue à la création du premier Diplôme d’Etudes Musicales de musiques traditionnelles en instruments à plectre délivré par un conservatoire national.

Directeur artistique et musical de la « Compagnie Maribel », il collabore à la création de spectacles où se mêlent danse et musique et se produit dans de nombreux pays ( Chine, Argentine, Chili, Turquie, Grèce, Irlande, Russie, Etats-Unis… ) . Guitariste du « Trio Sensible » de la chanteuse argentine Violeta Duarte et musicien dans différents projets très éclectiques, il s’attache à pratiquer toutes formes de musiques, fruits des voyages et rencontres, sans distinctions et cloisonnements, et tous les métiers liés à la pratique musicale. Ses activités de compositeur et d’arrangeur s’exerce dans la création de spectacles dansés, de spectacles jeune public ( pour la compagnie « La Grande Charrette » ou dans le coffret « Assistante maternelle » distribué chez Wagram-music ) ainsi que plus récemment, dans la musique de film.

Après des études universitaires en musicologie et histoire de l’art, il obtient le Diplôme d’Etat de professeur de musique et enseigne la guitare au Conservatoire de Perpignan ainsi que la formation musicale dans l’école « Way to Stage », centre européen de haut niveau en théâtre musical.