team

Heng Shi, baryton et Yue Shi, piano

Heng Shi compte parmi les dix meilleurs barytons de Chine. Il est fondateur du Festival International d’Opéra de Shanghai, directeur artistique de la master class et du Festival International d’Art Lyrique d’Argelès sur Mer (FIALA), membre permanent du jury du Concours FLAME (Paris).

«Arrivé en France en 2003, je savais que mon rêve pesait plus lourd que mes bagages. J’ai conjugué tous les efforts pour connaître et apprendre l’art lyrique européen. J’aspirais à chanter dans toute la France et à faire découvrir au public français quelques aspects de la musique chinoise avant de reprendre le cours de ma vie dans mon pays d’origine.

Plus de dix ans ont passé mais ma passion est toujours aussi vivace. Mon désir d’édifier un pont musical entre la Chine et la France se nourrit des émotions et des moments de rêve que l’art lyrique génère en abondance.»


Yue Wu a obtenu le diplôme supérieur de concertiste flûtiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris et elle a débuté sa carrière artistique professionnelle en Chine et en France. A la fois chef de chant au Conservatoire de Shanghai et au Festival International d’Opéra Comique, elle est engagée comme flûtiste soliste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Massy et dans l’Orchestre Philharmonique de Shanghai. Elle se produit en outre avec son époux Heng Shi dans de nombreux récitals en France, en Chine et au Japon. Elle donne aussi des concerts en tant que flûtiste soliste.