team

Eleonore Sandron, Pianiste

Pianiste et chef de chant,  Eléonore Sandron est actuellement accompagnatrice et professeur de déchiffrage au CRD Val-Maubuée. Elle a organisé dans ce cadre cette année une rencontre entre les étudiants et la compositrice Isabelle Aboulker.

Elle est membre du Quatuor Ariane, spécialisé en concerts thématiques mis en espace et commentés (Salut Printemps, Femmes d’opéra, Jeux d’Eau, Italia!…)

Elle était en mars à Toulouse pour accompagner L’Apollonide de Servais dirigée par Jean-Walter Audoli. Elle participe actuellement à l’élaboration d’un projet de la mezzo-soprano Marie-Cécile Martin.

Elle a participé dernièrement aux spectacles suivants :

« Les Sorcifées », spectacle jeune public dont elle est co-créatrice
«La serva padrona » de Pergolesi et « Le téléphone » de Menotti au théâtre de la Boutonnière.
« Lectures d’Irène Némirovsky », avec la comédienne Isabelle Billet, ainsi que divers récitals ou encore spectacles de rue. Eléonore accompagne également de nombreux concerts de choeurs, encadre des stages (Académie vocale en Vendée Romane, choralies de Vaison la Romaine, compagnie Les Hystériades…), elle se produit en soliste, en ensembles instrumentaux ou piano d’orchestre.

Diplômée du CNSMDP (accompagnement vocal et direction de chant), Eléonore est titulaire de prix d’écriture, de chant, de formation musicale, d’une licence de musicologie et des diplômes d’état de direction de choeurs et d’accompagnement.