team

Agathe Trebucq, soprano

Après des études de droits, Agathe Trébucq se forme au chant auprès de Robert Expert et de Delphine Collot, puis de Elsa Maurus et de David Berdery avant de terminer ses études dans la classe de Lied et Mélodie de Françoise Tillard où elle obtient successivement son DEM et son CEM Mention très bien au Conservatoire de Paris.

Elle se perfectionne actuellement aux côtés de Isabel Garcisanz, professeur de chant à l’Ecole Normale de Musique de Paris et participe à de nombreux cours de maîtres, notamment ceux de Regina Werner ou encore Donna Brown.

Sur scène, on la retrouve dans les rôles de Soeur Radegonde dans « Intrique à Talmont » d’Offenbach (sur la musique de « Monsieur Choufleuri »), Silvia dans « L’Isola disabitata » de Haydn, L’Ange dans « La Pastorale pour la naissance de l’Enfant Jesus » de Charpentier et en avril dernier dans Maria dans « La Mélodie du Bonheur » de Rodgers et Hammerstein.

Passionnée par le récital, elle se produit régulièrement avec le Quatuor Ariane et incarnera « Irma » en novembre prochain dans leur nouveau spectacle « Sur un air d’opérette » créé pour le festival Musikenvignes.

Dans son répertoire figurent également de nombreux oratorios ; soprano solo dans le Credo et le Magnificat de Vivaldi et dans l’hymne « Hör mein Bitten » de Mendelssohn ». Sans oublier l’opéra dans les choeurs de Aïda, La Flûte Enchantée, Carmen… Elle est actuellement en tournée avec la production de « Opéra en plein air » où elle  interprète  une étudiante dans « La Bohème » de Puccini.

Membre permanent de l’ensemble vocal « Les Métaboles », avec lequel elle vient d’enregistrer un disque dédié à la musique américaine, ils se sont produits avec l’orchestre « Les siècles » à l’abbaye de Royaumont sous la direction de François-Xavier Roth ainsi que dans de nombreux festivals.