Une soirée opéra au lycée Arago : Orphée aux enfers

Une soirée opéra au lycée Arago : Orphée aux enfers

Date: 22 juillet 2017

Heure 21 h 00 min

Billets

10 €

PERPIGNAN, avenue Doumer

L’opéra ce n’est pas que Pavarotti ou La Callas. Les chanteurs professionnels et élèves de l’opéra comique de Shanghai le montrent une nouvelle fois en relevant le défi et en faisant le show lors de la prochaine édition d’Osons l’Opéra, festival Lyrique d’Argeles sur Mer.

Oser amener l’opéra devant un jeune public, oser mettre en place des collaborations artistiques entre des artistes de renommée internationale et des élèves.

Après « La Belle Hélène » offert au public l’année dernière, c’est de nouveau sous la direction de Heng Shi, baryton chinois et directeur artistique de l’opéra comique de Shanghai et professeur au conservatoire de Shanghai,  que cette année, artistes et élèves présenteront une œuvre d’Offenbach, le célèbre opéra « Orphée aux enfers ».

C’est dans un magnifique décor grâce à la mise en scène remarquable de Romain PASCAL que se s’exprimeront les talents de nos chanteurs solistes : Anne-Aurore COCHET, Jean GOYETCHE, Xiaohan ZHAI, Xiao ZENG, Romain PASCAL, Zhiyuan CHEN, Ziyang ZHAI, Song YU, Sen KEN, Jiye QU, Jingyi FENG, Ziqi XU, Wanzhou HENG, Jiping YU, Tian JIN, Mengting WUANG, Qian YAO, Jiahui CAI, Zewei ZHANG, Caokun ZHENG, Chaoyu CHEN, Ziqi LAN et de la talentueuse pianiste SHI Yue.

Un décor explosif, des costumes modernes, une mise en scène pleine de mouvements et une interprétation exceptionnelle.

Une soirée à l’opéra dans la grande cour du Lycée Arago, avenue Doumer à Perpignan. Entrée à coté du gymnase Alsina.

Une coproduction : Les Amis d’Alain Marinaro, le Lycée Arago, l’Amicale des anciens du Lycée Arago et l’ensemble des professeurs et du personnel du lycée.

ENTREE GRATUITE POUR LES ELEVES DU LYCEE et les jeunes de moins de 16 ans – Entrée 10 €

Renseignements et réservations au 04 68 68 19 29 – 06 58 52 53 35

Une soirée opéra au lycée Arago : Orphée aux enfers

Formation Conservatoire National de Région, Paris. Perfectionnement auprès de W.Ablinger-Sperrhacke, et A.M. Fontaine. Participation aux Masterclass de Ruggero Raimondi et François Leroux. Interprète récemment: Ricardo, Avenida de Los Incas avec Le Balcon, Opéra de Lille, DM : M.Pascal, MS : J.Osinsky...

Une soirée opéra au lycée Arago : Orphée aux enfers

Heng Shi compte parmi les dix meilleurs barytons de Chine. Il est fondateur du Festival International d’Opéra de Shanghai, directeur artistique de la master class et du Festival International d’Art Lyrique d’Argelès sur Mer (FIALA), membre permanent du jury du...