Récital Jérôme Boutillier

Récital Jérôme Boutillier

Date: 31 mars 2019

Heure 17 h 00 min Heure de fin19 h 00 min

Billets

10 €

7 rue Julien Panchot, 66620 Brouilla

Les amis d’Alain Marinaro ont invité le baryton français Jérôme Boutillier pour un concert lié au Printemps des poètes le dimanche 31 mars à 17h à la salle de la Mairie de Brouilla.

Jérôme Boutillier a effectué une formation musicale complète aux CRR de Rueil-Malmaison et de Boulogne-Billancourt, où il obtient les 1er prix de Piano, Formation musicale, Musique de chambre et Accompagnement, puis au CEFEDEM Bourgogne où il décroche un Diplôme d’Etat de professeur de piano en 2008.

Fort de son expérience pianistique, il se tourne vers l’accompagnement des chanteurs, puis vers le chant lyrique. Il travaille dès 2009, d’abord comme assistant, pianiste et chef de chant, puis en tant que chanteur soliste. Il explore alors le répertoire sacré qu’il chante avec chœur et orchestre dans des œuvres comme les Requiem de Fauré, les Passions de Bach, le Stabat Mater de Rossini, etc. En Août 2013, il est baryton solo dans Un Requiem Allemand de Brahms accompagné par François-René Duchâble au piano ; en mars 2015, Escamillo dans Carmen de Bizet.

Choisi comme Révélation Classique de l’ADAMI 2016, il connait alors un développement important de sa carrière. On le retrouve au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris en février 2016, à Munich en février 2018, à l’Opéra Comique de Paris en juin 2018, au grand théâtre de Genève en septembre 2018 et à l’opéra de Vienne (Autriche) en novembre 2018.

Voix puissante et profonde, en scène il hypnotise les auditeurs, par son élégance physique, sa prestance, son phrasé péremptoire et une diction parfaite quelle que soit la langue employée, d’où son interprétation sublime de la mélodie. Nous l’avons connu au concours de chant de Marmande 2017 où il nous a émerveillés. Il interprètera des mélodies françaises (Duparc, Debussy, Ravel, Fauré) sur le thème de la beauté et s’accompagnera au piano.

Renseignements, réservations au 04 68 89 65 96