Récital de hautbois par Gabriel Pidoux

Récital de hautbois par Gabriel Pidoux

Date: 20 septembre 2020

Heure 17 h 00 min Heure de fin19 h 30 min

Billets

10 €

Chapelle Saint-Julien-et-Sainte-Basilisse de Villeneuve-de-la-Raho
Récital de hautbois par Gabriel Pidoux, Révélation classique des Victoires de la musique 2020 (il a 24 ans).
Violoniste jusqu’à ses 7 ans, Gabriel décide un jour de se reconvertir et s’affranchir enfin de la tradition familiale des instruments à cordes. Il commence donc le hautbois avec Hélène Devilleneuve et déroule ses études jusqu’au CNSM de Paris dans les classes de Jacques Tys et David Walter.
En 2019, il obtient le 2ème prix au concours International de Prague, se perfectionne auprès de François Leleux et se produit dans de nombreux festivals notamment à Salon-de-Provence aux cotés d’Emmanuel Pahud, Gilbert Audin, Paul Meyer, David Guerrier et Benoît de Barsony.
Le hautbois n’étant que trop rarement entendu hors de l’orchestre, Gabriel a à cœur de proposer une nouvelle approche et une écoute plus singulière de cet instrument aux capacités infinies.
Il sera accompagné au piano par Jorge Buajasan. Né à la Havane en 1994, Jorge Gonzalez Buajasan débute le piano au Conservatoire Alejandro García Caturla. Poursuivant ses études à Paris grâce à une bourse du ministère de la culture cubain, il intègre en 2014 le CNSMD de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson . Il s’est produit depuis sur de nombreuses scènes, notamment à La Roque d’Anthéron. Jorge Gonzalez Buajasan joue aussi régulièrement en soliste avec l’Orchestre national de France, ainsi qu’en musique de chambre avec les musiciens de ce même orchestre.
Chapelle Saint-Julien 66180 Villeneuve-de-la-Raho
Tarif 10 €
Réservations au 04 68 89 65 96

Voir moins