Les Raveliennes Festival AMusikenVigne

Les Raveliennes Festival AMusikenVigne

Date: 3 août 2020

Heure 18 h 00 min Heure de fin19 h 30 min

Billets

10 €

MAS BAUX - Voie des Coteaux - 66140 Canet-en-Roussillon

Nous avons le plaisir de proposer le premier concert AmusikenVigne 2020 au Domaine du Mas Baux qui accueille le festival depuis plusieurs années.
Le duo à cordes les Raveliennes partage l’amour du répertoire pour cette forme chambriste si particulière. Leurs deux instruments s’échangent harmonie et mélodie tour à tour, entremêlant sans cesse leurs voix pour porter haut et fort les musiques qu’elles interprètent. Leurs parcours respectifs, entre conservatoires nationaux français et étranger et sentiers hors-piste les poussent à confronter leur réflexion et élaborer les choix d’interprétation autour du répertoire français du XIX et XXe siècle.
Alice Picaud commence le violoncelle et le piano au CRR de Nevers. Elle entre dans la classe de Xavier Gagnepain au CRR de Boulogne et poursuit ses études musicales à Londres au Royal College of Music où elle obtient son Bachelor en 2011. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à se former pendant 3 ans dans la classe du Quatuor Ysaye avec son quatuor Agora, reconnu très rapidement parmi les jeunes talents, elle jouera dans de nombreux pays , invité de prestigieux festivals et sera couronné par un prix au concours européen de la FNAPEC. Depuis 2016, elle est membre fondatrice du quatuor Métamorphoses avec lequel elle tourne dans toute la France.Elle est est régulièrement appelée à jouer dans des ensembles de musique de chambre variés tels que le Paris Chamber Music cercle. Elle explore les nombreuses facettes du spectacle vivant avec notamment l’adaptation de la Compagnie Ah ! d’Un Songe d’une nuit d’Eté de Shakespeare , l’improvisation libre avec l’ensemble de soundpainting Amalgammes, le rock avec William Rollin et son groupe Najar et elle accompagne régulièrement la chanteuse Mathilde dans un repertoire varié.
Marie Salvat est une passionée de musique sous toutes ses formes. Le violon l’a emmenée de Perpignan au CNSM de Paris, en passant par le Royal College de Londres et la Musikuniversität deVienne. Son métier d’interprète et ses multiples influences lui permettent de naviguer dans des esthétiques différentes qu’elle aime à mélanger. Originaire de Perpignan, elle se forme dès l’âge de 5 ans au violon au Conservatoire et au chant à l’Ecole des Enfants du Spectacle. Elle étudie ensuite le violon classique au CNSM de Paris puis au RCM de Londres et développe sa voix près de Julie Hassler en Baroque et Virginie Capizzi en Jazz. Lauréate du Concours Vatelot et Lipizer, et 3ème prix pour son quatuor à cordes « Agora » au concours FNAPEC, elle partage désormais son temps en tant que sidewoman au sein d’ensembles variés chambristes, de créations théâtrales , son poste de co-soliste à l’Orchestre Dijon Bourgogne et ses projets personnels portés par la compagnie Ces Gens-là.
Participation : 10 €
Renseignements réservations : 04 68 89 65 96
jean-yves.marinaro@orange.fr