Les Balades Culturelles et Gourmandes en Agly – Duo RaGa

Les Balades Culturelles et Gourmandes en Agly – Duo RaGa

Date: 16 juin 2017

Heure 18 h 00 min

CARAMANY - Eglise Saint Etienne

Notre prochaine Balade se réalisera le vendredi 16 juin à Caramany, autre fleuron des Fenouillèdes. François Faure accueillera le groupe à 9h30 au parking du barrage.

Après une courte collation, monsieur le Maire, Bernard Caillens, nous parlera du barrage, de ses caractéristiques et de son histoire. Puis, nous irons déguster l’apéritif à la cave coopérative, avant de prendre un repas confortable .

L’après midi sera consacré à une promenade patrimoniale dans le vieux village, guidée par monsieur le Maire (église Saint Etienne, cour intérieure du château…) et à la visite de créatifs.

A 18h, le concert à l’église, ouvert à tous et gratuit pour le public, mettra en lumière le Duo RaGa : deux sœurs, Raphaëlle et Gabrielle Rubio, qui ont grandi dans un bain musical. L’ainée s’est passionnée pour le violon et elle a terminé sa formation supérieure au CNSMD de Lyon. La cadette démarre brillamment une double carrière de guitariste et de flûtiste ; elle est entrée à l’unanimité du jury au CNSMD de Paris pour les deux instruments. Leur programme entremêlera harmonieusement des compositeurs consacrés (Paganini, Sarasate, Piazzolla) et des musiciens vivants et très accessibles (Politi, Pujol, Boutros…)

Comme d’habitude, un pot final clôturera cette Balade.

Participation 50 € (visite guidée, apéritif, repas, concert). Inscription auprès de François Faure au 06 37 47 61 73 (françois.faure66@yahoo.fr). Ne tardez pas car le nombre de places est limité à 27.

Ce projet est co-financé par l’Union Européenne

occitanie-EUROPE logo_leader_3046.gif  AGLY

Les Balades Culturelles et Gourmandes en Agly – Duo RaGa

Raphaëlle RUBIO Raphaëlle RUBIO est née le 11 juillet 1992 à Perpignan. Elle commence ses études musicales par le Piano et le Violon, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan-Méditerranée à l’âge de 4 ans. Elle étudie le Violon, successivement...