Le trio Palmer

Date: 12 octobre 2018

Heure 17 h 00 min Heure de fin19 h 00 min

Billets

libre

66460 Maury

Le Trio Palmer

Alex DIEP, violon Thomas RAVEZ, violoncelle Thibault MAIGNAN, piano

Tous trois sont issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où ils ont pu développer leur virtuosité et affiner leur personnalité d’interprète. C’est en 2011 que se constitue le Trio Palmer. Par la suite il se fait remarquer lors des concours internationaux de Melbourne, ProMusicis, FNAPEC et Weimar par un jeu à la fois passionné et délicat qui met leur technique au service de l’expressivité.
Malgré le développement de leur carrière individuelle, ces trois musiciens portent pour la musique de chambre un intérêt jamais démenti dont ils font preuve lors de leurs concerts en trio avec piano.

Leur répertoire s’étend de Joseph Haydn à la musique contemporaine en passant par les grands compositeurs romantiques allemands sans oublier la musique française avec Maurice Ravel notamment.

Ils se perfectionnent auprès de grands maîtres tels que le Trio Wanderer, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Jean-Claude Pennetier, Yovan Markovitch, Luc-Marie Aguera, Dana Ciocarlie, Franck Krawczyk, Chantal Stigliani…

Lors de son Master de musique de chambre au CNSMD de Lyon, le Trio Palmer effectue un travail approfondi autour de la musique contemporaine. Il organise ainsi des concerts à la découverte de ces répertoires méconnus du grand public tels que ceux de G. Kùrtàg,T. Escaich ou encore P. Hersant.

Il se produit également au cours de plusieurs saisons culturelles ainsi que dans divers festivals tels que « le festival de la Roque d’Anthéron », « la société de musique de chambre de Lyon », « les concerts du Goethe institut », « La Tour Passagère », « la semaine contemporaine de Bourgoin »…

Ce concert aura lieu dans le cadre d’une nouvelle Balade Culturelle et Gourmande à Maury : visite du château de Quéribus, repas à la Maison du Terroir.

Inscription 50 €. Téléphoner à François Faure au 06 37 47 61 73 ou écrire à francois.faure66@yahoo.fr