Le prince de l’opéra à Villeneuve de la Raho

Le prince de l’opéra à Villeneuve de la Raho

Date: 21 mai 2017

Heure 17 h 00 min

Billets

10 €

VILLENEUVE DE LA RAHO - CHAPELLE ST JULIEN

Le baryton Jérôme Boutillier a chanté à Collioure en février 2017.

Révélation 2016 de l’ADAMI, prix de la mélodie française au Concours international de Chant de Marmande, il arrivait auréolé ; et pourtant, sa prestation dépassa largement les prévisions : c’est un prince de la scène, surdoué, inquiétant, parfois douloureux, parfois bravache. Son élocution ciselée met en évidence toutes les nuances du texte, sa voix tout ce que le texte insinue.

Aussi, les Amis d’Alain Marinaro l’ont-ils ré invité le dimanche 21 mai à 17h à la chapelle Saint Julien de Villeneuve de la Raho.

Les airs d’opéras ou d’opérettes (Berlioz, Bizet, Gounod, Massenet, Rossini…) seront accompagnés au piano par Nicolas Chevereau, un jeune musicien que les chanteurs s’arrachent, tant il sait les mettre en valeur.

Entrée 10 € (8 pour les adhérents), pot convivial. Attention, nombre de places limité, réserver au 04 68 89 65 96.

Le prince de l’opéra à Villeneuve de la Raho

Nicolas Chevereau est né à Paris en 1989. Il a étudié le piano avec Aldo Ciccolini avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d’accompagnement d’Anne Le Bozec et de Jean-Frédéric Neuburger, de direction de...

Le prince de l’opéra à Villeneuve de la Raho

D’abord pianiste, Jérôme Boutillier effectue une formation musicale complète aux CRR de Rueil-Malmaison et de Boulogne-Billancourt : 1er prix de piano, formation musicale, musique de chambre et accompagnement ; puis DE de professeur de piano en 2008 au CEFEDEM Bourgogne. Fort d’une...