La rencontre de deux pianistes, avec Gaswan Zérikly & Conrad Wilkinson

La rencontre de deux pianistes, avec Gaswan Zérikly & Conrad Wilkinson

Date: 13 janvier 2017

Heure 20 h 30 min

Billets

10 €

ARGELES SUR MER - salle du 14 juillet

La guerre atroce qui déchire la Syrie ne doit pas nous faire oublier que ce pays recèle une culture riche et diversifiée, accumulée tout au long de sa longue histoire et qui risque de s’effondrer sous les coups des barbares. Les amis d’Alain Marinaro en veulent pour preuve le remarquable pianiste syrien qu’ils ont invité le vendredi 13 janvier à 20h30 à Argelès sur Mer, salle du 14 juillet (au carrefour de la rue des remparts et de la rue du 14 juillet).

Gaswan Zérikly habite provisoirement l’Allemagne. Formé à Damas, confirmé à la Haute Ecole de Musique de Berlin et au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, il a su porter son message en soliste dans 27 pays différents. Pédagogue dans l’âme, il a récemment fondé sa propre académie à Weimar. Comme son visage l’exprime, son style robuste marie avec intelligence la conviction, l’assurance et l’humour.

Pour le concert d’Argelès, il a choisi un partenaire profondément différent, mais tout aussi remarquable. Conrad Wilkinson est sujet de sa gracieuse majesté. Formé au Royal College of London, il se produit fréquemment en Europe et en Asie. Depuis quelques mois, le voici pianiste en résidence au Théâtre du Minotaure à Béziers. Fin et racé, il distille avec élégance une musique de l’âme.

Pot convivial, parking proche (allée de la Tolérance),
réservations au 04 68 89 65 96.

Au programme

Gaswan ZERIKLY
Chopin (1810 – 1849) – valses (Op.34, Nr.3 (fa majeur) – Op.42 (la bémol majeur)
Op.64, Nr.1 (ré bémol majeur) –  Nr.2 (do dièse majeur) – Nr.3 (la bémol majeur)

Gaswan ZERIKLY et Conrad WILKINSON à 4 mains
Debussy (1862-1918) – Petite suite (En bateau – Cortège – Menuet – Ballet)

Conrad WILKINSON
Liszt (1811 – 1886) – Deux Légendes
1. Saint François d’Assise : La prédication aux oiseaux
2. St. François de Paule marchant sur les flots

La rencontre de deux pianistes, avec Gaswan Zérikly & Conrad Wilkinson

Formé au London College of Music et au Conservatoire de Moscou, Conrad Wilkinson a été lauréat du « Holmes Prize » et du « John Ireland Prize ». A la suite de quoi, il s’est produit dans divers récitals et a effectué...

La rencontre de deux pianistes, avec Gaswan Zérikly & Conrad Wilkinson

Gaswan Zerikly est pianiste-concertiste et professeur de piano allemano-syrien. Né en 1954 à Damas/Syrie il y commence ses études de musique avec C. Wadi, O. Ivanov et V. Bunin. Après son baccalauréat, il étudie de 1972 à 1981 à l’Ecole...