Festival AMusikEnVigne

Festival AMusikEnVigne

Date: 5 août 2019

Heure 18 h 00 min Heure de fin18 h 30 min

Billets

7 €

Chapelle Notre Dame de Laval 66220 Caudiés de Fenouillédes

Trio Debussy – flûte, alto et harpe

Aude Guillevin, Aurélie Deschamps et Valeria Kafelnikov

Aude Guillevin est professeur de flûte au CRR Maurice Ravel ainsi que flûte solo de l’Orchestre Régional Bayonne Côte-Basque depuis 2009. Lauréate de la Bourse Aïda, du concours Européen de Moulins, membre de l’orchestre Français des Jeunes, elle s’est produite au sein de différents orchestres : Capitole de Toulouse, Opéra de Paris, Orchestre National de Lyon, Philharmonie de Strasbourg, Orchestre des Pays de Savoie… sous la direction d’E. Krivine, M-W Chung, M. Plasson, B. Lévy… Sensible aux différents arts, à différentes esthétiques musicales, elle participe à des projets pluri-disciplinaires au musée des Beaux-Arts de Lyon, au festival de Grignan, dans le cadre de visites guidées musicales en Haute-Savoie…au sein de formations de musique de chambre en région Rhône-Alpes et Aquitaine dans des librairies, maisons de retraite, musées…

Née en 1984, Aurélie Deschamps commence l’étude du violon dès l’âge de 3 ans et poursuit son cursus musical en alto en 2002. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle obtient un Prix d’alto à l’unanimité et suit un cycle de perfectionnement soliste dans la classe de Pierre Henri Xuereb. Elle obtient en 2005 dans la catégorie « Musique de Chambre », le prix d’honneur Léopold Bellan à Paris et en 2006 le premier prix du concours TIM – Tournoi International de Musique – à Rome.

C’est à Saint-Pétersbourg que Valeria Kafelnikov commence la musique. Elle poursuit ses études en France, d’abord au CRR de Bordeaux, puis au CNSMD de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, et se perfectionne au CNSMD de Lyon après de Fabrice Pierre. Elle est harpe solo de l’Orchestre Les Siècles, formation dirigée par François-Xavier Roth qui se spécialise dans l’interprétation sur instruments historiques. Elle travaille avec Zubin Mehta, James Levine, Youri Temirkanov, Sir Roger Norrington, mais aussi avec Cecilia Bartoli. Ces rencontres sont fondamentales dans sa construction artistique. En musique de chambre ou en récital Valeria joue dans de nombreux festivals .Elle travaille en étroite collaboration avec les compositeurs comme Frédéric Pattar, Vincent Bouchot, Ernest H. Papier, Per Nørgård, Klaus Huber.

Dégustation des vins de Agnès et Alain Carrère