Ex tenebris lux

Date: 19 août 2017

Heure 21 h 00 min

Billets

12 €

VINCA - Eglise St jULIEN STE BASELISSE

Tout au long des règnes de Louis XIV et de Louis XV, les spectacles d’opéras étaient interdits pendant la période de carême à la cour de France. Les «leçons de ténèbres» fournirent alors l’occasion d’employer chanteurs et musiciens des ballets royaux à des fins religieuses. Les plus grands noms de la musique de cour du Roi Soleil s’illustrèrent dans ce genre. En cette période de canicule et de fêtes populaires parfois débiles, les Amis d’Alain Marinaro ont choisi la fraicheur de l’église et sa densité spirituelle et artistique pour des œuvres de Marc Antoine Charpentier, François Couperin, Louis Nicolas Clérambault et Jean-François d’Andrieu.

Le trio «Ex tenebris lux» en sera l’interprète en l’église Saint Julien Sainte Baselisse de Vinça le samedi 19 août 2017 à 21h (entrée 12 € et riche pot convivial).

Le trio est composé de deux sopranos, Lisa Magrini et Gaëlle Vitoreau, et de l’organiste Benoît Dumon dont on a beaucoup apprécié l’an dernier les talents musicaux et l’aisance verbale.

Renseignements au 06 14 50 11 68 ou au 04 68 89 65 96.

Ex tenebris lux

LISA MAGRINI, née à Avignon en 1982, a eu très tôt l’expérience du chant soliste et de la scène puisqu’elle rejoint dès l’âge de treize ans l’ensemble Tard Quand Dîne qui couvre un répertoire allant de la musique médiévale aux...

Ex tenebris lux

Benoit Dumon, Organiste, contre-ténor : Né en 1986 à Marseille, Benoit Dumon, commence sa formation musicale par le piano. Il fait ses classes au conservatoire national de région de Marseille avec André Rossi, il y obtient un premier prix d’orgue...