Duo Dix Vagues, dans le cadre du printemps des poètes

Duo Dix Vagues, dans le cadre du printemps des poètes

Date: 18 mars 2017

Heure 17 h 00 min

Billets

10 €

Mairie de Brouilla - salle de Prestige

Clémentine Decouture et Nicolas Cheverau proposent un spectacle entre poésies et chansons lyriques.

Le Duo Dix vagues est le fruit de la rencontre entre Clémentine Decouture, soprano et Nicolas Chevereau, pianiste, à l’occasion d’un projet au CRR de Boulogne- Billancourt en mars 2010, autour de l’Oeuvre de Maurice Ravel.

Ils obtiennent chacun en 2011 leur Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et le 1er Prix de mélodie dans la classe de Marie-Paule Siruguet.

 Depuis lors, ils ont participé aux Masterclasses de Ralf Heiber (professeur au Haydn Konservatorium de Einsenstadt, Autriche) autour des mélodies d’Olivier Messiaen, ainsi qu’à l’Académie Poulenc afin de se perfectionner auprès de François Le Roux, Jeff Cohen, Christian Ivaldi et Noël Lee dans le répertoire de la mélodie française et ce depuis trois ans.

En avril 2013, ils remportent le Prix de la Sacem au 9ème Concours International de Musique de chambre de Lyon pour la meilleure interprétation de la création mondiale de Nicolas Bacri, Drei romantische Liebesgasange, qu’ils interprètent à l’Opéra de Lyon au Concert des Lauréats, retransmis sur France musique dans l’émission de Gaëlle le Gallic.

En mai 2013, ils sont invités à l’Opéra de Tours pour donner un récital en hommage à Francis Poulenc.

En novembre 2013, ils remportent le concours des « Saisons de la voix » à Gordes ainsi que  le Prix de Mélodie au 7e Concours International de chant-piano Nadia et Lili Boulanger. En 2015, ils obtiennent également le 2e prix de mélodie française au concours international de Marmande, ainsi que le Grand Prix Paul Derenne ainsi qie le prix du meilleur pianiste au Concours International de mélodie de Toulouse.

 Leur premier CD est sorti en novembre 2015 chez le label Passavant et est consacré à des mélodies de Reynaldo Hahn et de Léon Delafosse.

Le Duo Dix vagues a à son actif plusieurs récitals thématiques variés allant de la Mélodie au Lied, de l’Opéra au Musical : « Jeux Dix Vagues avec Debussy » et «L’enfance et les sortilèges » au Musée Marmottan de Boulogne, « Allons-y Chochotte » à l’espace Cerise à Paris, « La fée aux chansons » à la Cathédrale des Arméniens à Paris, « L’invitation au voyage » en tournée en bourgogne et à la maison de la musique de Nanterre, « Le jardin mouillé » au festival Classic’ au Vert, « hommage à Nicolas Bacri » pour Musée en Musique à Grenoble, « Le sommeil est en voyage » pour le festival Jeunes Talents à l’hôtel Soubise à Paris.

Renseignements au 04 68 89 65 96

Entrée : 10 Euros

Duo Dix Vagues, dans le cadre du printemps des poètes

« Une artiste au grain de folie bien dosé, pour interpréter les très grands, Haendel en l’occurrence. Elle a franchi une étape dans sa carrière et a été invitée, déjà, à se produire à Montréal, un nom à suivre… »Sud-Ouest “Clémentine...

Duo Dix Vagues, dans le cadre du printemps des poètes

Nicolas Chevereau est né à Paris en 1989. Il a étudié le piano avec Aldo Ciccolini avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d’accompagnement d’Anne Le Bozec et de Jean-Frédéric Neuburger, de direction de...