Concert hommage à Alain Marinaro par le pianiste Jonas Vitaud

Concert hommage à Alain Marinaro par le pianiste Jonas Vitaud

Date: 17 mars 2018

Heure 18 h 00 min

Carcassonne, avenue Jules-Verne

Pèlerinage musical et gourmand dans l’Aude
Pour la douzième année consécutive, les Amis d’Alain Marinaro ont décidé d’organiser un nouveau « Pèlerinage Audois » qui se déroulera le samedi 17 mars à Carcassonne. Dans le bel auditorium Francis Huster de la Fabrique des Arts, nous pourrons assister :
• à la passionnante confrontation pianistique des plus talentueux nouveaux médaillés des 3 Conservatoires nationaux de Région d’Occitanie (Montpellier, Toulouse et Perpignan)
au récital en hommage à Alain Marinaro offert par le pianiste Jonas Vitaud

PROGRAMME

14h00, Concours des 3 pianistes, Angélique Tragin (21 ans), Samuel Bismut (19 ans) et Gabriel Garcia (21 ans).
16h30, Proclamation des résultats et Cérémonie de remise des Prix (Prix du public, prix Alain Marinaro décerné par le jury).
18h30, Hommage à Alain Marinaro par Jonas Vitaud. Formé par Brigitte Engerer, Jean Koerner et Christian Ivaldi, Jonas Vitaud obtient quatre premiers prix au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux tant en soliste qu’en chambriste, il se produit dans de prestigieux festivals dans toute l’Europe, mais aussi en Iran, Chine, Turquie, au Japon, aux États-Unis… Les 2 disques en soliste qu’il a enregistrés ont été fort bien reçus par la critique. Il interprètera des œuvres de Debussy, Beethoven, Rachmaninov et Liszt.
20h30, Diner à la Table du Château de Pennautier.
23h00, Retour à Perpignan.
Compte-tenu de l’heure du concours, le rendez-vous est fixé à 12h15 place du Canigou à Perpignan. Si vous souhaitez bénéficier d’un covoiturage, merci de contacter Jean-Luc Monestier au 06 80 13 57 35.
L’ensemble de cette journée vous est proposé au tarif très étudié de 55 € par «pèlerin». Les conducteurs seront exonérés de 10 € par personne transportée (chauffeur compris).

Concert hommage à Alain Marinaro par le pianiste Jonas Vitaud

« Evidence de l’architecture, souplesse des lignes, plénitude et richesse du timbre : avec en son coeur un magique Lied semblable à une méditation face à l’immensité du cosmos, cette interprétation (Sonate opus 1 de Henri Dutilleux) d’une densité peu...