DEROULEMENT
1- Le concours se déroule en public sur trois jour consécutifs avec billetterie.
2- Un tirage au sort préalable aura déterminé l’ordre de passage.
3- Chaque candidat exécutera un programme d’environ 30 minutes.
4- Au terme de chaque après-midi un lauréat est désigné par le vote des auditeurs qui le désirent et des membres du Jury.
5- A l’issue de la troisième journée, le Jury délibère sur l’ensemble des neuf candidats et désigne d’une part le lauréat final du Grand Prix Alain Marinaro et d’autre part la meilleure interprétation de la pièce de musique contemporaine imposée.
6- Les votes : les bulletins de vote pour les votes du public sont distribués à la fin de chaque séance.
Pour le Grand Prix Alain Marinaro et le Prix de la meilleure interprétation contemporaine, seul le jury délibère. Sa décision ne peut être contestée.
Le vote du public a lieu sitôt le passage des candidats de la session et les résultats sont proclamés le dimanche lors d’une cérémonie officielle de clôture du festival.
————
La prestation de chaque candidat sera d’une durée de 30 minutes environ.
Le programme musical est laissé au libre choix et à l’appréciation des candidats, tant pour le nombre des œuvres que pour leur style. Il devra toutefois inclure une pièce de musique contemporaine.
Les candidats devront fournir, avant le 15 mai, leur programme détaillé dans un ordre qui ne sera plus modifié en précisant la durée des œuvres choisies.