Master classe de piano de Varduhi Yeritsyan

image
Posted On:11.17.2018

Soucieux d’aider à la formation des jeunes artistes, les Amis d’Alain Marinaro organisent une master classe de piano pour la dixième année consécutive. Initiée en 2009 à Banyuls sur Mer avec le professeur Eric Heidsieck, elle s’est perpétuée à partir de 2013 avec Romain Hervé et Véra Tsybakov. En 2016, Varduhi Yeritsyan a pris le relais.

La nouveauté de cette dixième année, c’est son transfert à Collioure, pour des raisons pratiques et en prolongement du festival «Piano à Collioure», puisqu’elle se déroulera du 30 juin au 7 juillet. Six candidats ont été sélectionnés avec l’accord du maître : un adolescent de notre Département, Jean Tarbouriech, quatre étudiants avancés de la Haute Ecole de Musique de Genève, Titien Collard, Sylvain Haderlé, Alexandre Lemanissier et Matthis Pascaud, un étudiant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Rodolphe Menguy. Ils s’exerceront au Centre Culturel de Collioure et seront logés dans des appartements mis à leur disposition par la mairie que nous remercions chaleureusement.

Au cours de leur séjour, les stagiaires seront appelés à intervenir dans plusieurs concerts, à titre d’exercices pratiques et de démonstration :

  • trois à la chapelle de Juhègues à Torreilles à 21h le mardi 3, le jeudi 5 et le samedi 7 (entrée avec libre participation et pot convivial) ; Tél. 04 68 28 32 02.
  • un en concert final de la master classe à la salle Novelty de Banyuls sur Mer, le vendredi 6 à 21h (entrée 10 € et pot convivial) ; Tél. 04 68 88 78 09.

En outre, madame Varduhi Yeritsyan nous fera l’immense plaisir d’un récital à Collioure.

Leave us a comment